Surbooké

Le blog de Laurent Bisault

Month: juillet 2021

  • Home
  • Les mafieuses, Pascale Dietrich, Éditions Liana Levi

Les mafieuses, Pascale Dietrich, Éditions Liana Levi

Excellent ce polar ! Bourré d’humour, pas effrayant pour deux sous, original et même féministe. Un bouquin d’une autrice sur les femmes là où on ne les imagine guère :…

L’écume des pâtes, Tommaso Melilli, Éditions Stock

Nonobstant son titre ce livre n’est pas un bouquin de recettes. Certes vous en trouverez quelques-unes comme celles des pâtes à la carbonara. Tommaso Melilli partagera aussi avec vous son…

Les lions de Sicile, Stefania Auci, Éditions Albin Michel

Cette île est magnifique, indomptable, insaisissable, mystérieuse. Envahie tout au long de son histoire, par les Grecs, les Arabes, les Normands, les Bourbons d’Espagne. Administrée par les Napolitains, défaite dans…

Je suis le cycliste masqué, Antoine Vayer, Éditions Hugo Sport

On aimerait tant que ce livre sorti en 2016 soit caduc, qu’il incarne le vélo d’hier, que les pratiques qu’il décrit n’aient plus cours. Non qu’il soit une enquête à…

Des livres pour l’été 2021

Ces romans ont tous été chroniqués au cours de l’année mais vous les avez peut-être manqués. On vous les représente sans ordre préférentiel. Ils sont de grande qualité, pas nécessairement…

La commode aux tiroirs de couleurs, Olivia Ruiz, Éditions Jean-Claude Lattès

Pas d’idée préconçue ! Un chanteur ou une chanteuse peut parfaitement se transformer en excellent écrivain. Marc Lavoine l’avait montré avec L’homme qui ment. Olivia Ruiz s’y est collée avec…